ara@artc.asso.fr

L'ARTC Auvergne-Rhône-Alpes est créée en 2004 sous l'impulsion des familles et des proches de deux patients hospitalisés à l'hôpital Neurologique de Lyon.

Touchés au plus profond de nous-même par la maladie, nous nous sommes engagés, l'équipe de l'ARTC Auvergne-Rhône-Alpes, à soutenir et renforcer l'action déjà conduite par l'ARTC depuis 1992.

Voir un jour nos enfants, parents, amis, proches guérir de leur tumeur cérébrale, sans séquelles, ne devrait pas être un rêve mais doit être la réalité de demain. CHERCHER, AIDER, INFORMER,...POUR GAGNER.

Les actions de la délégation

Soutenir la Recherche dans le domaine des tumeurs cérébrales, aider le développement des traitements plus efficaces et mieux tolérés avec pour objectif ultime la guérison sans séquelles de ces tumeurs. Pour ce faire la Délégation Régionale Rhône Alpes, subventionne une assistante de Recherche Clinique pour les travaux menés par le Professeur Jérôme Honnorat sur Lyon, Unité Inserm 842 (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) : en savoir plus Participer concrètement à l’amélioration des réseaux d’accueil des malades, de leur confort et qualité de vie (soins esthétiques, animation pour les fêtes..) et apporter une aide à la formation du personnel soignant.