L’ARTC à bord…

Jean et Dominique participent à la Transquadra 2021

Nous sommes fiers de porter les couleurs de nos sponsors et de soutenir l’ARTC.

Pour Dominique et moi, il s’agit d’un challenge qui s’inscrit dans notre parcours de navigateur qui a commencé lors de notre enfance.

Nous aimons la navigation au large et la compétition.

La course au large nous contraint à aller chercher des ressources physiques au fond de nous-même, mais aussi à faire appel à notre force mentale, car nous devons le plus souvent accepter les conditions météorologiques telles qu’elles sont. En course, il faut parfois se résigner aux conditions très calmes qui nécessitent de la patience, tout comme les coups de vents qu’il faut savoir affronter avec sérénité et intelligence.

En naviguant au large et sur de longues durées, on ne peut pas tout prévoir ou tout éviter, alors, et sans doute un peu comme en haute montagne, mais bien souvent aussi comme dans les moments difficiles de la vie, il faut accepter, croire en l’avenir et vivre avec…

Il s’agit aussi d’être solidaire, d’avoir une capacité à écouter l’autre. Les éléments naturels rendent humble et nous rappellent notre véritable place sur la planète.

Enfin, vivre et observer la création, admirer successivement des levers ou couchers de soleil sur l’eau continuellement est une chance que l’on aime partager.

Dans la vie, vaincre la maladie fait appel à beaucoup de sentiments décrits ici, mais nous n’oublions pas que nous avons la chance de choisir cette aventure te de la vivre avec joie et bonheur.

La Transquadra se courre en deux étapes, la première nous emmène à Madère fin Aout et la seconde nous permettra de rallier Madère à la Martinique début Février 2022. Au départ de Lorient, nous serons 26 bateaux en solitaire et 43 bateaux en double (notre catégorie). Vous pourrez suivre la course sur www.transquadra.com

SNA-Numerobis , suivez-nous sur FaceBook "Jean Dominique Numerobis" et sur YouTube , la chaine "Jean Passini"