nancy-lorraine@artc.asso.fr

C’est à un âge où généralement vous commencez à construire vos projets d’avenir, que Lucas, le fils unique de Nathalie et Gérard nous a quitté le 15 Janvier 2014, après 2 ans et 3 mois de combat, des suites d’une tumeur cérébrale. Lucas venait d’avoir 20 ans, il venait d’obtenir son bac scientifique, il venait de commencer sa vie d’Etudiant…

Confronté à un tel tsunami, comment faire face, comment continuer à avancer ?

Ces questions, nous parents, nous nous les posons chaque jour qui passe. Aussi, afin de donner un minimum de sens à la disparation de Lucas, nous avons souhaité nous investir au sein de l’Association ARTC et ainsi avoir la possibilité d’œuvrer au quotidien, afin de combattre cette terrible maladie.

Chacun d’entre nous, en apportant sa pierre à l’édifice, permettra un jour, nous l’espérons, de trouver le traitement efficace. Nous sommes bien conscients qu’il faudra du temps, mais c’est maintenant qu’il faut agir pour demain, c’est un combat de tous les jours.

Chacun autour de soi peut être touché, ça n’arrive pas qu’aux autres, nous pouvons en témoigner.

Pour toutes ces raisons, Nathalie et Gérard Mouttet ont déclaré la guerre à cette maladie en créant la Délégation ARTC Nancy-Lorraine qui a vu le jour le 16 Juin 2014.

Missions et actions de la Délégation

Lever des fonds afin de :

• faire avancer la recherche
  • améliorer la qualité de vie des patients et le soutien aux familles
  • mettre en place un dispositif visant à améliorer la prise en charge des jeunes adultes (18-25 ans)

Sensibilisation du public par :

• organisation de manifestations
  • mise en place de réunions d’informations

L’ensemble des actions de la délégation ne pourra aboutir qu’avec le soutien de tous. A fin Juillet 2014, 60 adhérents nous avaient déjà rejoint et nous soutenaient.

Afin de pérenniser et de développer les missions engagées, la délégation espère voir croitre chaque année le nombre de ses sympathisants. D’ores et déjà, au nom de notre fils, nous tenons à vous en remercier.

Dons spontanés
chaque don ouvre droit à une réduction d’impôts de 66% de la somme versée
Financement adhésion
30 euros/an