Concert 10 juin 2023

L’ARTC Pays d’Adour organise un grand concert

samedi 10 juin 2023, à 20h30

au Temple de Pau, 21 rue Serviez 64000 PAU

animé par un duo formé de :

Jana Carrere-Dostrašilová, pianiste
Claire Beaudoin, soprano

Le programme comportant des pièces pour piano seul et des œuvres chantées, proposera une promenade musicale à travers les siècles, du 17e au 21e, les styles, baroque, classique, romantique, moderne et contemporain, et les lieux, Allemagne, Angleterre, Autriche, France, Italie, République Tchèque, Cuba, Brésil, Turquie.

Vous pourrez apprécier des œuvres chantées accompagnées au piano, allant d’extraits du « petit livre pour clavier » d’Anna Magdalena BACH, des « Vêpres solennelles d’un confesseur » de Mozart, du « Messie » de Haendel, ou du « Gloria » de Vivaldi, mais aussi des lieds de Schubert et des mélodies de Chabrier ou Hahn.

Vous découvrirez également des pièces pour piano seul, plus contemporaines, de Janacek, Villa-Lobos, Marlos Nobre, Ernesto Lecuona et Fazil Say.

Les bénéfices de ce concert seront entièrement reversés au profit de l’ARTC Pays d’Adour (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales) pour la poursuite de ses objectifs :

– Financement de la recherche spécifique à cette pathologie, dans le cadre du laboratoire de l’Institut du Cerveau (ICM), basé à l’Hôpital de la Salpêtrière à PARIS. L’association béarnaise finance depuis octobre 2006, une bourse annuelle de recherche, qui représentait, à fin 2022, le soutien de 6 boursiers avec un engagement mensuel de 2200 €.

– Soutien psychologique des patients et des familles, à leur demande.

– Financement de massages de confort pour les patients atteints de tumeurs cérébrales hospitalisés en oncologie et en palliatif, à la Polyclinique Pau-Pyrénées (site Marzet).

– L’ARTC Pays d’Adour a également financé une étude épidémiologique sur les tumeurs cérébrales primitives malignes, sur le quart Sud-ouest de la France, qui a mis en évidence une sur incidence nettement supérieure à la moyenne nationale sur les Pyrénées Atlantiques, et, dans une moindre mesure, sur les Hautes Pyrénées et les Landes. Santé publique France a mis en place un comité d’expert chargé de proposer des études qui pourraient être menées dans le domaine de l’épidémiologie et des facteurs de risque de ces tumeurs.

Les billets sont en vente sur internet via le site Helloasso, en scannant le qr code ou en cliquant dessus :

Billetterie

Billetterie également sur place le soir du concert.

Il est conseillé de réserver vos billets.