ARTC Pays d’Adour – Concert vocal “Du romantisme au contemporain” 17 mars 2022

L'ARTC Pays d'Adourest heureuse de vous annoncer la tenue d'un concert vocal.

Deux chœurs de Pau animeront cette soirée :
  • Le chœur CORISANDE, ensemble féminin, dirigé par Marie Hulard. Au programme, des œuvres sacrées du romantisme allemand, de Josef Rheinberger, Johannes Brahms, Franz Schubert ;
  • Le chœur DÉJÀ VU, chœur mixte, sous la baguette de Gilles Estève. Au programme, des œuvres sacrées résolument contemporaines, de Eric Whitacre, Eric Saint-Marc, John Rutter et autres.
    Ces deux ensembles seront accompagnés au piano et à l’orgue, par Eric Saint-Marc qui donnera par ailleurs plusieurs pièces pour orgue seul.
Les bénéfices de ce concert seront entièrement reversés au profit de l’ARTC Pays d'Adour pour la poursuite des objectifs de l'ARTC :
  • participation au financement de la recherche spécifique sur cette pathologie, dans le cadre du laboratoire de l’Institut du Cerveau (ICM), G. H. Pitiè-Salpêtrière à Paris. La délégation béarnaise de l'ARTC finance depuis octobre 2006, une bourse annuelle de recherche, qui représente, à fin 2021, un montant total de 341 500 €,
  • soutien psychologique des patients et des familles, à leur demande,
  • financement de massages de confort pour les patients hospitalisés en palliatif, à la Clinique Marzet, de Pau et atteints de tumeurs cérébrales,
  • l’ARTC PAYS D’ADOUR participe également au financement d'une étude épidémiologique sur les tumeurs cérébrales primitives malignes, dans le quart Sud-Ouest de la France. Cette étude a mis en évidence une sur-incidence nettement supérieure à la moyenne nationale dans les Pyrénées-Atlantiques, et, dans une moindre mesure, dans les Hautes-Pyrénées et les Landes.

Les places, au tarif de 14 euros (gratuit en dessous de 12 ans), peuvent être achetées en cliquant ici ou sur place le soir du concert.

Nous vous conseillons de réserver vos billets.

Suivez ARTC Pays d’Adour sur facebook et sur Linkedin.

N’hésitez pas à consulter la page de la délégation Pays d’Adour.