NOSS (Neuro-Oncologie Soins de Support), un exemple d'organisation au sein du service de neuro-oncologie du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière.

Les soins de support, dont le Dr Florence Laigle-Donadey est la coordonnatrice, ont pour objectif de préserver ou d’améliorer la qualité de vie et le confort des patients.

Il s’agit d’un domaine dans lequel l’ARTC s’investit pleinement.

NOSS est un groupe multidisciplinaire et transversal qui réunit des représentants de l’ensemble des équipes médicales et paramédicales du service de Neuro-oncologie du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (médecin, infirmier, aide-soignant, cadre infirmier, infirmière référente, psychologue, psychomotricien, ergothérapeute, assistance sociale…) mais aussi d’autres équipes comme le service de médecine physique et de réadaptation, le service de diététique, l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs.

Le groupe intègre également des bénévoles, représentants des familles et représentants de l’ARTC pour échanger et améliorer les prestations.

Dans le cadre de NOSS, l'ARTC finance une esthéticienne, une masseuse, une coiffeuse, un ergothérapeute…