Workshop Oligodendrogliomes

L'année 2024 marque les 15 ans d'existence du 1er réseau cancers rares en neuro-oncologie, le réseau POLA, labellisé par l'INCa en 2009. Depuis sa structuration, plus de 2 000 patients ont bénéficié de son organisation. Le réseau a initié plusieurs dizaines d'études translationnelles et coordonne 2 grands essais de phase 3 randomisés dans les oligodendrogliomes au diagnostic, les essais POLO et POLCA. L'organisation en réseau national a été étendue progressivement à l'ensemble des diagnostics en neuro-oncologie avec les réseaux RENOCLIP-LOC et GLIOREC.

Afin de mettre en avant l'effort de tous pour la réussite des réseaux cancers rares, le réseau POLA, en partenariat avec l'ANOCEF, organise son 1er workshop international sur le thème des Oligodendrogliomes qui se déroulera les 20 & 21 septembre 2024 à Paris, à l’Institut du Cerveau au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Comme le programme vous le montrera, cette réunion représentera une opportunité exceptionnelle pour les cliniciens, les chercheurs, les acteurs académiques et les organisations de patients de s'unir, de partager leur expertise et de faire progresser la connaissance et la prise en charge des tumeurs oligodendrogliales.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour ce workshop POLA.

📌Ne manquez pas ce rendez-vous qui promet d’être un événement inspirant et collaboratif, qui marquera les 15 ans du réseau POLA! Un beau programme vous est réservé!

D'ici là vous pouvez nous suivre sur les réseaux pour vous tenir au courant des updates :

Comité d’organisation : Catherine Carpentier, Caroline Dehais, François Ducray, Dominique Figarella-Branger, Emmanuelle Huillard, Armelle Lacroux, Sarah Lévesque